close
RTL

Pau : une femme mise en examen pour des soupçons de violences sur des enfants dans une secte

Pau : une femme mise en examen pour des soupçons de violences sur des enfants dans une secte




Au lendemain d’une vague d’interpellations à Sus près de Pau, une femme a été mise en examen ce mercredi 4 décembre. Appartenant à la secte Tabitha’s Place, elle est soupçonnée de “violences aggravées” sur des enfants, a annoncé le parquet de Pau. Cette femme fait partie de la dizaine de personnes arrêtée mardi par les gendarmes lors d’une importante opération menée au sein de cette communauté, dans le viseur de la justice française de longue date.
Selon La République des Pyrénées, il s’agit d’une mère de famille, qui a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle a été “mise en examen” par un juge d’instruction “pour des faits de violences aggravées sur des mineurs de moins de 15 ans”, a déclaré à l’AFP la procureure de Pau Cécile Gensac.
“Les investigations se poursuivent”, a précisé la magistrate, ajoutant que d’autres personnes étaient entendues ce mercredi par les enquêteurs. De nouvelles mises en examen pourraient être prononcées en lien avec une des pratiques de cette communauté installée depuis 1983 dans un manoir à Sus. Selon Mme Gensac, la secte utilise de petites baguettes de bois sur les enfants comme “correction éducative”, comme cela était expliqué dans un reportage diffusé en décembre 2018.
La rédaction vous recommandeComment aider un proche sous l’emprise d’une secte ?L’actrice Allison Mack (“Smallville”) plaide coupable d’extorsion pour une secte sexuelleMaxime Chattam : Le roi de l’horreur de retour avec “Un(e)secte”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pau-une-femme-mise-en-examen-pour-des-soupcons-de-violences-sur-des-enfants-dans-une-secte-7799622770

Author : William Vuillez,AFP

Publish date : 2019-12-05 02:15:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news

https://www.lejardin-adlibitum.net   https://elopingstethoscope.com   https://marionnettes.info   https://www.lesmeilleurs.eu   https://www.droles-danimaux.com/   https://wa-news.com   https://vinsdivins.com   https://www.mondialnews.com/   https://www.arabicnews.biz   https://searcheurope.org