close
RTL

Ford condamné à 2 millions d’euros d’amende pour des véhicules défaillants

Ford condamné à 2 millions d’euros d’amende pour des véhicules défaillants




L’Afrique du Sud a tapé du poing sur la table. L’agence sud-africaine de régulation des conflits entre consommateurs et entreprises a infligé ce vendredi 29 novembre une amende de deux millions d’euros au groupe automobile Ford pour cause de véhicules défaillants. L’embrasement de plusieurs voitures du modèle Kuga dans le pays avait causé l’embarras du géant américain.
Une quarantaine d’incendies avaient eu lieu en Afrique du Sud suite à un problème de refroidissement d’un moteur de 1,6 l de cylindrée. La firme avait du rappeler, en janvier 2017, près de 5.000 Kuga. Les modèles avaient été fabriquées entre décembre 2012 et février 2014 à Valence, en Espagne.
En Afrique du Sud, c’est surtout l’affaire d’un homme brûlé à vif, en 2015, au volant d’un modèle Kuga qui avait fait grand bruit. Sa famille avait porté l’affaire devant les tribunaux pour réclamer justice et faire reconnaître la responsabilité de la marque automobile. Le constructeur a nié toute responsabilité dans le drame et l’affaire n’a toujours pas été tranchée.
Une même affaire aux Etats-Unis
160 plaintes avaient été déposées, selon la commission nationale du consommateur (NCC) qui s’occupe des litiges entre consommateurs et entreprises. L’entreprise a “agi de façon illégale en distribuant des véhicules Ford Kuga” équipés d’un “système de refroidissement défaillant“, accuse une enquête du NCC.

Les véhicules “n’étaient pas sûrs”, a ajouté la commission qui offrait des compensations de 50.000 rands (3.000 euros) pour chacun des propriétaires de véhicules qui ont brûlé. Ceux-ci ont obtenu des dédommagements de la part du constructeur automobile Ford.

Aux Etats-Unis, un problème de fuites d’huile et d’essence pouvant causer des incendies avait conduit en 2016 au rappel de 400.000 Ford Escape, le nom du Kuga outre-Atlantique.

La rédaction vous recommandeÉtats-Unis : Ford présente une Mustang électrique au salon de l’auto de Los AngelesFaut-il craquer pour l’E85, le biocarburant produit en France ?Les infos de 6h30 – Renault-Nissan : le nouveau PDG à la reconquête des salariésVoitures d’occasion : comment éviter l’arnaque aux compteurs trafiqués ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/ford-condamne-a-2-millions-d-euros-d-amende-pour-des-vehicules-defaillants-7799588153

Author : Lilas Fournier,AFP

Publish date : 2019-11-30 02:17:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news

https://maillotde-bain.com   https://www.deguise-moi.com/   https://theglobe.co.com   https://www.enigmesghisdiem.fr   https://www.jouet-discount.info/   https://the-manifest.org   https://www.dakshinacoop.org   https://unmaillotdebain.com   https://www.mywinenews.com   https://droles-danimaux.com