close
RTL

Les infos de 7h30 – Crise des hôpitaux : un plan du gouvernement à venir pour réduire la dette

Santé : “Nous payons les mauvais choix d’il y a 10, 15 ou 20 ans”, affirme Macron sur RTL




C’est peut-être une avancée dans la crise des hôpitaux. Alors qu’une manifestation nationale est prévue ce jeudi 14 novembre et que le contexte est devenu très tendu, le gouvernement serait prêt à lâcher du lest pour faire baisser la pression sociale.
Selon les informations du Journal du Dimanche, plan serait en préparation pour reprendre la dette astronomique des hôpitaux français. Cette dette est colossale, pas moins de 30 milliards d’euros, qui plombent aujourd’hui leur budget. L’État serait donc prêt à reprendre cette dette en totalité ou en partie pour la confier à un organisme gouvernemental.
Cela aurait pour principal avantage de donner des fonds aux directeurs des hôpitaux qui pourraient de nouveau utiliser leur budget uniquement pour s’occuper de leur établissement. L’exécutif veut également améliorer directement le quotidien du personnel hospitalier en haussant les salaires et en offrant une prime de début de carrière.
À écouter également dans ce journal
Société – Une manifestation pour dire “STOP à l’islamophobie”, se déroule ce dimanche 10 novembre à Paris. Alors que l’appel a été lancé par des personnalités de différents horizons, certaines voix se font entendre pour contester les termes de cet appel et n’iront pas manifester.
Faits divers – Dans le VIIe arrondissement de Lyon, un jeune homme de 22 ans, s’est immolé par le feu devant un restaurant universitaire. Les syndicats ont réagi à cet acte et parlent d’un geste “à la portée politique”.
Sport – En tennis, l’équipe de France de Fed Cup mène désormais 2 à 1 dans sa finale contre l’Australie après la victoire de Kristina Mladenovic contre la n°1 mondiale Ashleigh Barty (2-6, 6-4, 7-6). Pauline Parmentier affronte Ajla Tomljanović lors du dernier simple avant un potentiel double décisif.
La rédaction vous recommandeHôpitaux : de nouveaux moyens au détriment du grand âge ?Hôpitaux : 4.172 lits d’hospitalisation complète fermés en 2018Hôpitaux : appel à une “grande manifestation” pour un plan d’urgence le 14 novembreHôpitaux : découvrez les trois établissements les mieux notés en France



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-7h30-crise-des-hopitaux-un-plan-du-gouvernement-a-venir-pour-reduire-la-dette-7799430183

Author : Yann Bouchery

Publish date : 2019-11-10 07:14:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news

https://www.maillotsdebaindiscount.com/   https://newmen.biz   https://www.canadagooseoutletstores.org   https://chaussures-sport.biz   https://www.breast-cancers.com/   https://photovideomag.com   https://burrogrog.business   https://mesothelioma-lawsuit-information.com   https://fourniturescolairepascher.net   https://portalcamping.com