close
RTL

Oise : un homme de 73 ans retranché chez lui a été abattu par le GIGN

Essonne : le GIGN surprend des malfrats en repérage d’avant cambriolage




Le petit village d’Ercuis dans l’Oise se souviendra de cet habitant. Un homme de 73 ans, retranché chez lui alors que des gendarmes étaient venus lui remettre en mains propres une convocation dans le cadre d’une enquête pour menaces envers des voisins, a été abattu par le GIGN dans la nuit de vendredi à samedi.
Il avait accueilli les gendarmes avec un fusil de chasse. Une quarantaine d’hommes du groupement de gendarmerie de l’Oise, rejoints par le GIGN, sont venus en renfort pour tenter de calmer la situation. Rien à faire, “l’homme tenait des propos incohérents” selon Jean-Pierre Nigay, le maire d’Ercuis.
Au Courrier Picard, le maire précise que “sa femme et son beau-frère sont restés jusqu’au bout” aux côtés des forces de l’ordre pour essayer de le raisonner. Mais le septuagénaire aurait fait feu sur les militaires, qui ont tiré en retour, selon une source de gendarmerie citée par l’AFP. Les raisons de son acte restent pour l’heure inexpliquées.
La rédaction vous recommandeOise : alerte à la pollution de l’eau potable dans 15 communesPicardie: un directeur d’un centre de loisirs suspendu après avoir ligoté un enfantOise : une permanence LaREM vandalisée par des agriculteurs à cause du CETAPourquoi les buses s’en prennent-elles aux randonneurs ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/oise-un-homme-de-73-ans-retranche-chez-lui-a-ete-abattu-par-le-gign-7799230915

Author : Elise Denjean,AFP

Publish date : 2019-10-12 12:06:45

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news

https://www.monmaillotdebain.com/   https://www.cinemanews.org   https://photovideomag.com   https://vinsdivins.com   https://www.mywinenews.com   https://www.maillot-de-bain-pour-femme-musulmane.com/   https://deguisementdiscount.com   https://lepicerie-bleue.com   https://www.lacompagniedesbambous.com   https://searchfriends.biz