close
Les Inrocks

[Vidéo] Le blanc magique de Cédric Villani quand on l’interroge sur le logement

[Vidéo] Le blanc magique de Cédric Villani quand on l’interroge sur le logement




L’annonce de la candidature de Cédric Villani est restée gravée dans les mémoires. Mais le candidat dissident de LREM à la mairie de Paris semble nous réserver encore bien des surprises. Après s’être lancé dans la course, en concurrence avec Benjamin Griveaux, le député de l’Essonne a répondu en live aux questions de Brut.

>> A voir aussi : [Vidéo] Cédric Villani annonce sa candidature à la mairie de Paris, en mode “parce que c’est notre projet !”

Et force est de constater qu’il a encore besoin de se roder. Notamment sur la question du logement. Alors que la flambée des prix au mètre carré dans la capitale est au cœur de la pré-campagne, Cédric Villani a été pris au dépourvu, comme on peut le voir dans cette vidéo magique (isolée par Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris en charge du logement) :
Vous attendiez le programme logement de #Villani ?
Le voici.
Quand on dénonce avec arrogance le bilan de la majorité actuelle, mieux vaut avoir quelques billes… ⬇️ pic.twitter.com/ac8Ov0GqNN— Ian Brossat (@IanBrossat) September 6, 2019

“Peu de sujets aussi difficiles”

La réaction de Cédric Villani se fait donc en trois temps : se retourner vers ses collaborateurs, marquer un blanc, et botter en touche. “Peu de sujets aussi difficiles, et justement quand les experts vous parlent de logement, c’est extraordinaire, la complexité des solutions… Beaucoup de solutions déjà mises sur la table et…. beaucoup à venir : je me permets de faire un petit teasing”, balbutie-t-il.

REPLAY – Cédric Villani, candidat dissident en interview pour Brut.REPLAY – Cédric Villani, candidat dissident en interview pour Brut.

Emmanuel Macron, l’écologie, les difficultés pour se loger : Cédric Villani, nouveau candidat à la mairie de Paris, répond à vos questions et à celles de Rémy Buisine.Posted by Brut on Thursday, September 5, 2019
Son porte-parole, Rayan Nezzar, estime cependant que la vidéo est tronquée, comme il l’explique au Parisien : “La vidéo diffusée est tronquée. En l’occurrence, il s’arrête de répondre car l’interview avec Brut dépassait d’une dizaine de minutes le créneau prévu et que les journalistes du JDD attendaient pour une autre interview. C’est ce que lui indique son directeur de campagne derrière lui, et c’est pourquoi il se retourne.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/09/09/actualite/politique/video-le-blanc-magique-de-cedric-villani-quand-on-linterroge-sur-le-logement/

Author :

Publish date : 2019-09-09 10:45:45

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author wa-news