close
Les Inrocks

Affaire Yann Moix : Laurent Ruquier va-t-il quitter France 2 pour M6 ?

Affaire Yann Moix : Laurent Ruquier va-t-il quitter France 2 pour M6 ?




Le passage de Yann Moix lors de la première émission d’On n’est pas couché de l’année, sur France 2, samedi 31 août, n’a visiblement pas plu aux dirigeants de France Télévisions. Ces derniers et Laurent Ruquier, l’animateur d’ONPC, seraient ainsi “au bord de la rupture” selon nos confrères du JDD.
En cause : une interview jugée trop complaisante de l’écrivain, au cœur de plusieurs polémiques ces derniers jours, notamment autour de la révélation de dessins et textes antisémites et négationnistes, mais aussi à propos de son nouvel ouvrage Orléans.

A lire aussi : Affaire Yann Moix : La direction de France 2 estime que “Ruquier n’a pas fait son boulot”

Ruquier dénonce un “acharnement”

Les audiences de l’émission seraient aussi remises en cause par la direction de la chaîne. De quoi enjoindre Laurent Ruquier à prendre contact avec les patrons de M6, comme le révèle toujours le JDD, qui met en avant le fait que l’émission Les Grosses têtes présentée par l’animateur appartient à RTL… soit une radio appartenant au même groupe que M6.

A lire aussi : “L’Express” révèle des dessins antisémites de Yann Moix

Laurent Ruquier, lui, a démenti formellement ces informations, arguant du fait que “la direction de France 2, Delphine Ernotte et Takis Candilis [le] soutiennent”. Et d’évoquer “un acharnement” à son égard, souhaitant “à tous les talk-shows de faire 14,5 % de part de marché un samedi soir en deuxième partie de soirée”.
L’auteur de l’article du JDD, lui, a publié sur Twitter un message affirmant qu’il “confirme à 1000 %” ses informations.
Laurent Ruquier dément les informations du JDD sur un conflit qui l’opposerait à France Télévision, quant au traitement de l’affaire Yann Moix dans ONPC..Auteur de cet article, extrêmement bien sourcé, je confirme à 1000% les dites informations.— Revel (@renaudrevel) September 9, 2019

A lire aussi : L’émission de Yann Moix sur Paris Première annulée



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/09/09/actualite/medias-actualite/affaire-yann-moix-laurent-ruquier-va-t-il-quitter-france-2-pour-m6/

Author :

Publish date : 2019-09-09 12:01:58

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author wa-news