close
RTL

Royaume-Uni : la ministre du Travail annonce sa démission

Royaume-Uni : la ministre du Travail annonce sa démission




La ministre britannique chargée du Travail et des Retraites, Amber Rudd, a annoncé sa démission ce samedi 6 septembre à cause de son désaccord avec la stratégie de Brexit de Boris Johnson. Le Premier ministre essuie là un cinglant désaveu, deux jours seulement après la démission de son frère Jo, ministre d’État aux Affaires.
Cette démission, Amber Rudd l’a dévoilé via une lettre diffusée sur Twitter. “Je ne peux pas rester alors que des bons, loyaux conservateurs modérés sont exclus“, a-t-elle écrite, en référence à l’exclusion du Parti conservateur de 21 députés qui ont voté cette semaine avec l’opposition une proposition de loi destinée à éviter un Brexit sans accord.
Elle qui avait voté pour rester dans l’Union européenne lors du référendum de juin 2016 estime que l”objectif principal” du gouvernement n’est plus d’obtenir un accord de sortie avec l’Union européenne. C’est donc un nouveau revers pour le chef du gouvernement, qui n’a plus de majorité au Parlement alors que la date du Brexit est fixée au 31 octobre.
La rédaction vous recommandeRoyaume-Uni : les députés rejettent la demande d’élections anticipées de JohnsonLes infos de 18h – Brexit : des milliers de manifestants défilent au Royaume-UniBrexit : comment Boris Johnson prépare-t-il la sortie du Royaume-Uni ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/royaume-uni-la-ministre-du-travail-annonce-sa-demission-7798296721

Author :

Publish date : 2019-09-08 05:51:18

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news

https://theflickstoreshoes.com   https://randythomas.org   https://www.jewelrydiamonds.org   https://www.7a7.biz   https://cfmdc.tv   https://leguideselect.com   https://njdesign.fr   https://collegae.net   https://comptoirdubagage.biz   https://le-paradis-des-bebes.com