close
Les Inrocks

Des agriculteurs murent la permanence d’une députée qui a voté en faveur du Ceta

Des agriculteurs murent la permanence d’une députée qui a voté en faveur du Ceta




Après la clôture de la session parlementaire, ils ont décidé de clôturer la permanence de leur parlementaire. Pour manifester leur mécontentement après le vote en faveur du Ceta de leur députée, des agriculteurs de Haute-Saône ont monté, jeudi 25 juillet, un mur devant la permanence de Barbara Bessot-Ballot, située à Vesoul.

“BBB, les agriculteurs vous remercient”

Aux alentours de 22 heures jeudi soir, ils étaient une vingtaine, membres de plusieurs représentations syndicales (fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et des producteurs de lait, Jeunes agriculteurs) à œuvrer pour monter un mur d’environ 2,5 mètres de haut. Une fois l’édifice achevé, ils ont tagué à la bombe rouge : “BBB, les agriculteurs vous remercient”, en référence aux initiales de leur députée.
Action coup de poing ce soir devant la permanence de la députée de la première circonscription de la Haute-Saône… clôture de la session parlementaire DONC clôture de sa permanence… elle a voté pour le #ceta !!! pic.twitter.com/uaolZOKmVG— FDSEA Haute-Saône (@FDSEA70) July 25, 2019

“Elle nous a menti, elle nous a trahis”, a déclaré Emmanuel Aebischer, président de la FDSEA de Haute-Saône, jeudi soir devant la permanence de la députée de la majorité. Les activistes reprochent à Bessot-Ballot d’avoir voté “pour la ratification du Ceta malgré les mensonges du gouvernement, notamment concernant les farines animales qui ont semé le doute même au sein de la majorité LREM, qui s’est en partie abstenue, ont-ils expliqué dans un communiqué commun, relayé par l’AFP qui précise que La Franche-Comté, terre d’élevage, a pu compter sur le soutien de ses députés ; dix d’entre eux, de tous bords confondus, que compte notre région, ont fait le choix de voter contre ou de s’abstenir”.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/07/26/actualite/politique/des-agriculteurs-murent-la-permanence-dune-deputee-qui-a-vote-en-faveur-du-ceta/

Author :

Publish date : 2019-07-26 10:36:40

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author wa-news