close
RTL

Une enquête ouverte après une agression homophobe près de Lyon

Une enquête ouverte après une agression homophobe près de Lyon




Une enquête a été ouverte après l’agression d’un couple homosexuel qui se promenait dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet à Villeurbanne, près de Lyon. Alors qu’ils se promenaient main dans la main, les deux hommes ont été pris à partie par une vingtaine d’individus “qui ont proféré des insultes homophobes à leur encontre”.

L’un des deux hommes a ensuite demandé des explications verbales, avant que des coups ne s’abattent sur eux, a indiqué le parquet. Les victimes se sont ensuite réfugiées dans le hall d’un immeuble du quartier des Buers où elles ont appelé la police. À leur arrivée, les policiers ont eux aussi été pris à partie et ont subi des jets de projectiles.
Les agresseurs, munis de barres de fer, se sont dispersés lorsque les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. Les victimes, frappées sur l’ensemble du corps, se sont vue prescrire deux et quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’une d’elle avait subi la fureur des agresseurs lorqu’elle était ressortie de l’immeuble pour aller récupérer ses lunettes. Leurs jours ne sont pas en danger.
L’enquête, confiée à la sûreté départementale, porte sur des violences aggravée par trois circonstances : en réunion, pour une ITT supérieure à huit jours et pour un motif lié à l’orientation sexuelle des victimes.
La rédaction vous recommandeFootball : un supporter lensois condamné pour chants homophobesHomophobie : les Français acceptent mieux les LGBTQ+ mais des clichés persistentJournée mondiale contre l’homophobie : les associations tirent la sonnette d’alarmeHomophobie : avec 231 agressions physiques, 2018 est “une année noire”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/une-enquete-ouverte-apres-une-agression-homophobe-pres-de-lyon-7798114598

Author : Quentin Marchal,AFP

Publish date : 2019-07-27 19:31:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news