close
RTL

Hauts-de-Seine : 20 enfants d’une colonie victimes d’un coup de chaleur

Les pompiers ne paieront plus les péages à partir du mois de juillet




Ils avaient pourtant attendu la fin de la journée pour sortir… Mercredi 25 juillet, vers 21h40, une vingtaine d’enfants ont dû être prise en charge par les pompiers après qu’ils se sont sentis mal, a appris 20 minutes auprès des sapeurs-pompiers de Paris.
Ils jouaient et faisaient des activités sportives dans un parc de la Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine (Ile-de-France). Six enfants ont été transportés dans des centres hospitaliers de la région, les quatorze autres ont été conduits dans une salle climatisée de la mairie.

Une équipe médicale et la Croix-Rouge sont rapidement venues en aide à l’équipe de pompiers qui est intervenue. En Ile-de-France, la chaleur est restée étouffante toute la nuit. L’ensemble de la région est placée en alerte rouge à la canicule par Météo-France, et ce, jusqu’à vendredi 16 heures.
La rédaction vous recommandeCanicule : Paris bat son nouveau record absolu de chaleurCanicule : “De grâce, ne venez pas encombrer les urgences”, appelle Philippe JuvinCanicule : peut-on boire trop d’eau, voire s’intoxiquer à l’eau ?Les infos de 7h – Canicule : la RATP recommande de limiter ses déplacementsCanicule : comment aider les animaux face aux fortes chaleurs ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/hauts-de-seine-20-enfants-d-une-colonie-victimes-d-un-coup-de-chaleur-7798100412

Author : Paul Turban

Publish date : 2019-07-25 16:01:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news