close
RTL

Charente : un os de dinosaure vieux de 140 millions d’années retrouvé

no thumb




Deux mètres de long, pour 500 kilos ! Voilà les mensurations de cet os, un fémur de dinosaure sauropode, qui a été retrouvé sur le site paléontologique d’Angeac-Charente, d’après une information de France Bleu. Ce fémur, parfaitement conservé, a été daté d’il y a 140 millions d’années.

Découvert par Maxime Lasseron, jeune fouilleur volontaire et doctorant au Muséum National d’Histoire Naturelle, ce fémur pourrait être confié au Musée d’Angoulême l’hiver prochain selon le quotidien. Il faudra avant cela, une dizaine de jours pour l’extraire de l’argile fossilifère. Ce fémur permet de reconstituer une partie du squelette d’un sauropode, dont plusieurs ossements avaient déjà été découverts.

Depuis 2010 et le lancement de ce site paléontologique, plus de 7.500 os de vertébrés ont été identifiés et plus de 66.000 fragments d’os ou encore des empreintes de dinosaures ainsi que des végétaux.

La rédaction vous recommandeRussell Crowe, soûl, achète 31.000 euros une tête de dinosaure à Leonardo DiCaprioArgentine : un cimetière de dinosaures de 220 millions d’années découvertParis : un spectaculaire dinosaure bientôt vendu aux enchèresArgentine : une nouvelle espèce de dinosaure découverte en Patagonie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/insolite/charente-un-os-de-dinosaure-vieux-de-140-millions-d-annees-retrouve-7798089984

Author : William Vuillez

Publish date : 2019-07-24 08:27:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

The author wa-news