close
RTL

Canicule : où fera-t-il le plus chaud ce mardi 23 juillet ?

Canicule : 13 départements du Sud-Est toujours en vigilance orange




Les 40 degrés seront dépassés ce mardi 23 juillet, selon les prévisions de Météo France. Le pays tout entier sera plongé dans une chaleur étouffante, mis à part la pointe et le nord de la Bretagne. Les températures seront également un peu plus supportables sur le pourtour méditerranéen, où l’on attend une trentaine de degrés.
C’est plutôt dans le centre du pays et dans le Sud-Ouest que l’air sera irrespirable. 40 degrés sont notamment prévus dans le Loir-et-Cher ou encore l’Indre-et-Loire. La Vienne, les Deux-Sèvres, ou encore la Corrèze seront également sous les 40 degrés cet après-midi.
Mais c’est en descendant plus bas dans le sud-ouest que les records de températures devraient être battus. 41 degrés sont notamment prévus à Bordeaux, alors que l’actuel record pour un mois de juillet est de 38,8 degrés. Tous mois confondus, il s’élève à 40,7 degrés et date de la canicule de 2003. Dans ce même département de la Gironde, 44 degrés sont prévus par Météo France ce mardi 23 juillet à Belin-Béliet.
Les 40 degrés sont dépassés quasiment partout dans le département du Lot-et-Garonne, où l’on attend 41 degrés à Agen, Marmande ou encore Villeneuve-sur-Lot, tout comme à Mont-de-Marsan (Landes). Les départements du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers et de l’Aveyron devraient également s’approcher des 40 degrés.

La rédaction vous recommandeCanicule : plus de 40 morts par noyade la dernière semaine de juinCanicule : les fortes chaleurs vont-elles durer tout l’été ?Les infos de 6h – Canicule : la détresse des éleveurs face à la sécheresseCanicule : comment protéger son smartphone



Source link : https://www.rtl.fr/actu/meteo/canicule-ou-fera-t-il-le-plus-chaud-ce-mardi-23-juillet-7798085634

Author : Léa Stassinet

Publish date : 2019-07-23 08:57:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news