close
RTL

VIDÉO – Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France

VIDÉO – Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France




Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France
Des vacances à moindre coût, c’est ce que veut la région Hauts-de-France pour ses habitants. L’opération appelée éTER est née d’une convention passée avec la SNCF. Elle permet de profiter d’un aller/retour à la mer, à la campagne ou à la ville pour deux euros à peine.
Un moyen écologique de découvrir la région apprécié par plus d’un million de personnes depuis sa création en 2003. Avec sa famille, Emmanuel s’apprête à prendre la direction de Dunkerque. Objectif : passer du temps avec ses enfants.
“La mobilité, ça peut coûter cher. L’objectif de la région Hauts-de-France, c’est de faire en sorte que tous les gens qui veulent aller sur ces lieux de vacances puissent le faire à prix très réduit“, explique Franck Dhersin, vice-président de la région, depuis un quai de gare.
À 17 heures, il est déjà l’heure pour les vacanciers d’un jour de retourner chez eux. Si la météo a plutôt été capricieuse, pour Emmanuel et sa famille, avec quelques gouttes de pluie et une eau à 17 degrés, elle a permis de jouer au football les pieds dans le sable.
La rédaction vous recommandeÉtats-Unis : une fillette tuée par une balle de golf frappée par son pèreLes infos de 18 h – Près de Rouen, un père de famille tabassé à mort



Source link : https://www.rtl.fr/actu/conso/video-un-train-a-2-euros-pour-profiter-des-vacances-dans-les-hauts-de-france-7798078218

Author : Samuel Duhamel

Publish date : 2019-07-21 18:01:57

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news