close
RTL

États-Unis : elle fait monter ses enfants sur le toit de sa voiture pour ne pas que la piscine s’envole

États-Unis : elle fait monter ses enfants sur le toit de sa voiture pour ne pas que la piscine s’envole



“Si vos enfants sont assis sur le toit de votre voiture pendant que vous conduisez, vous serez arrêté”. C’est par ces mots que les policiers du département de Dixon dans l’Illinois aux États-Unis ont dû rappeler cette consigne de sécurité, sur les réseaux sociaux mercredi 10 juillet, d’après une information repérée la chaîne américaine CNN.
C’est un “citoyen inquiet” qui a alerté les autorités lorsqu’il a aperçu un SUV rouler alors que deux enfants étaient dans une piscine gonflable bleue installée sur le toit du véhicule. Une patrouille de police a rapidement intercepté la conductrice.
La conductrice a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait gonflé la piscine chez des amis et qu’elle a demandé à ses deux filles de huit et seize ans de monter dans la piscine posée vide sur le toit pour éviter que cette dernière ne s’envole pendant le trajet de retour.
La mère de 49 ans a été mise en examen pour avoir mis en danger la vie de ses filles et pour conduite dangereuse. En attendant son procès, elle ne dormira pas en prison puisqu’elle a été libérée sous caution.

La rédaction vous recommandeVIDÉO – États-Unis : un policier arrête une voiture pour excès de vitesse et sauve un nouveau-néÉtats-Unis : 14 ans après Katrina, la Louisiane touchée par une nouvelle tempêteFacebook va écoper d’une amende record de 5 milliards de dollarsÉtats-Unis : Trump confirme une opération d’expulsion de migrants sans-papiers



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-elle-fait-monter-ses-enfants-sur-sa-voiture-pour-ne-pas-que-la-piscine-s-envole-7798033575

Author : Nicolas Scheffer

Publish date : 2019-07-13 14:24:04

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news