close
RTL

Manche : un incendie ravage une partie du prestigieux haras national de Saint-Lô

Manche : un incendie ravage une partie du prestigieux haras national de Saint-Lô




Une partie du haras de Saint-Lô (Manche) est parti en fumée dans la nuit du 11 au 12 juillet. Le feu s’est propagé dans l’un des 6 bâtiments du domaine. Les pompiers sont intervenus vers 00h15 pour tenter de maîtriser l’incendie.

Les 75 sapeurs-pompiers, équipés de 9 lances et d’une trentaine de véhicules, ont réussi à stopper la propagation des flammes vers 3 heures du matin. Sur les 4.000 mètres carrés de superficie au sol du bâtiment touché 1.500 ont pu être sauvé.

“Les chevaux ont été évacués, tous indemnes et n’ont pas pris la fumée”, a indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Manche. 22 équidés se trouvaient en effet dans les écuries au moment du départ de l’incendie.
Si les causes de l’accident restent encore incertaines les premières pistes semblent mener au fourrage “car il peut s’échauffer, monter jusqu’à 150 degrés et créer un incendie”, toujours selon le Codis.
Le haras de Saint-Lô avait déjà été partiellement détruit, puis reconstruit à l’identique, pendant la Seconde Guerre mondiale. Classé monument historique l’ancien bâtiment public est devenu privé en 2013.
A 00h15, les pompiers sont alertés pour un feu dans l’écurie numéro 3 et 4. Les 22 chevaux ont été évacués. 68 pompiers sont sur les lieux. Une mission de longue durée s’engage pour les pompiers pour être maître feu. #Manche #Normandie #SaintLo pic.twitter.com/vh9XSCZ0Ls— La Manche Libre (@lamanchelibre) 11 juillet 2019

La rédaction vous recommandeHaute-Vienne : deux enfants meurent dans l’incendie de leur maisonVIDÉO – Incendie géant dans une centrale thermique en banlieue de MoscouBouches-du-Rhône : un incendie ravage 30 hectares de végétation à VitrollesParis : trois blessés, dont un pompier, dans un incendie dans le XVIe




Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/manche-un-incendie-ravage-une-partie-du-prestigieux-haras-national-de-saint-lo-7798026556

Author : Noé Blouin,AFP

Publish date : 2019-07-12 14:13:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news