close
RTL

Canicule : comment protéger les bébés des fortes chaleurs

Michel Cymes nous dit comment soulager un bébé pendant la poussée dentaire




L’été 2019 promet d’être chaud. La France a vécu un épisode caniculaire, la dernière semaine de juin 2019. Les températures ont atteint des niveaux records, montant jusqu’à 45,9°C à Carpentras. Avec la chaleur, il faut être vigilant avec les personnes vulnérables, notamment les bébés.
Pour mieux que votre bébé supporte la chaleur, il n’est pas nécessaire de l’habiller. Le laisser en couche est suffisant afin que sa peau respire. Il est également conseillé de le brumiser très fréquemment, ou de le tamponner avec un gant ou un linge frais et humide, notamment sur son front, sa nuque, son cou et ses tempes.
Afin de le rafraîchir, notamment si vous voyez qu’il transpire, vous pouvez donner des bains d’eau tiède, en dessous des températures habituelles : l’eau doit être à 32 ou 33 degrés. En ce qui concerne les sorties extérieures, il est conseillé de les réduire. Une demi-heure par jour est suffisant, et il est préférable d’effectuer vos sorties aux heures les plus fraîches de la journée : soit très tôt le matin, soit tard le soir.
Pour les nourrissons :
Enfin, pour les nourrissons, il n’est pas nécessaire de leur donner de l’eau en plus de leur biberon de lait. Comme ils dépensent peu d’énergie dans la journée et qu’ils transpirent très peu, cela suffit à les hydrater. À la limite, quelques gorgées bien espacées de celles du lait peuvent suffire.
La rédaction vous recommandeSanté : les “bonnet et couverture anti-ondes” pour bébés sont-ils efficaces ?Aisne : un bébé de six mois laissé seul dans une voiture en pleine caniculeCanicule : comment aider les personnes les plus vulnérables



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/canicule-comment-proteger-les-bebes-des-fortes-chaleurs-7798007969

Author : Esther Serrajordia

Publish date : 2019-07-11 05:03:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news