close
RTL

Lyon : un fourgon de transport de fonds braqué

Lyon : un fourgon de transport de fonds braqué




Sur l’autoroute A43, à proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, un fourgon blindé Prosegur a été braqué ce mercredi 10 juillet aux alentours de 10h30. Les auteurs du braquage seraient trois ou quatre. Ils étaient très bien équipés, fusils d’assaut et gilets pare-balles.
Le fourgon visé par les braqueurs était vide. Il faisait partie du protocole de sécurité de Prosegur, le vrai fourgon suivait le faux un peu plus loin. Ainsi, aucun butin n’a été dérobé.
Aux volants de deux fourgonnettes blanches, les assaillants ont entouré le fourgon devant et derrière, le forçant à s’arrêter. Le camion de transport de fonds est en feu, les deux autres camionnettes sont dans le même état. La voiture leur servant à s’échapper a été retrouvée, calcinée, dans la commune de Villette-d’Anthon, où un véhicule relais devait les attendre.
La police n’était pas en mesure de donner le nombre de blessés ou la gravité de leurs blessures. Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, parle de trois blessés.
La police judicière de Lyon est chargée de l’enquête. Un hélicoptère survole le secteur.
L’accès à l’A432 pour St Exupéry est fermé, une déviation est ouverte.
Plus d’informations à venir sur RTL.fr…
La rédaction vous recommandeMarseille : saisie record de plus de 2 millions d’euros de drogueNord : un homme incarcéré après avoir avoué le meurtre d’une amanteVar : un corps retrouvé dans une forêt identifié comme celui d’un entrepreneurVar : il transporte une licorne gonflable sur le toit de sa voiture, la police le verbalise



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lyon-un-fourgon-de-transport-de-fonds-braque-7798014064

Author : Nicolas Barreiro,AFP

Publish date : 2019-07-10 10:22:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news