close
Les Inrocks

Charles Consigny ne gagnait “pas tant que ça” dans “On n’est pas couché”

Charles Consigny ne gagnait “pas tant que ça” dans “On n’est pas couché”




4 800 euros net par mois, ce ne serait pas assez. En tout cas pour Charles Consigny, 29 ans, qui vient de terminer la saison en tant que chroniqueur d’On n’est pas couché (France 2). Une gratification “non négociable” qui n’aurait pas suffi au jeune homme comme il l’a indiqué au micro de la radio Voltage jeudi 4 juillet.

Payé 10 ou 100 fois plus aux Etats-Unis ?

Après un an passé aux côtés de Christine Angot, il a décidé de se consacrer de nouveau à sa profession de formation : avocat. Rémunéré à hauteur de 1 200 euros net par émission, “pas tant que ça” pour Charles Consigny qui a estimé qu’il s’agissait d’un “petit salaire”, notamment dû à la mentalité française : “En France, on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’Etat qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France (…) Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé”, explique-t-il en précisant toutefois qu’il n’était pas venu sur France 2 “pour l’argent”. Et a ajouté : “Aux Etats-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus. Je me suis renseigné auprès de mes prédécesseurs dans l’émission qui m’ont dit que ce n’était pas négociable.”
Christine Angot étant également sur le départ, la productrice de l’émission, Catherine Barma, a indiqué que la formule de l’émission serait modifiée à la rentrée.

>> A lire aussi : Qui est Charles Consigny, le “réac sympa” qui débarque chez Ruquier ?



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/07/09/actualite/medias-actualite/charles-consigny-ne-gagnait-pas-tant-que-ca-dans-on-nest-pas-couche/

Author :

Publish date : 2019-07-09 10:56:40

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author wa-news