close
RTL

Pourquoi la NASA va envoyer des instruments sur la Lune ?

Pourquoi la NASA va envoyer des instruments sur la Lune ?




C’était il y a 50 ans, le programme Apollo envoyait les premiers hommes sur la Lune. Aujourd’hui la NASA s’intéresse à nouveau à notre satellite lunaire. Commandée par Donald Trump en mars dernier, la mission ARTEMIS se déroulera en trois étapes : ARTEMIS 1 en 2020 une mission non-habitée en orbite autour de la Lune, ARTEMIS 2 en 2022 une mission habitée cette fois-ci et toujours en orbite et enfin ARTEMIS 3 prévue pour 2024.
Au cours de ces missions, 12 instruments de mesure seront envoyés sur place. Ces équipements, tous proposés par des partenaires commerciaux, ont pour but d’étudier certaines caractéristiques lunaires.
Sept de ces instruments viseront à récolter de nouvelles informations sur la surface lunaire afin de mieux comprendre notre satellite naturel. Les cinq autres devraient être des essais de nouveaux instruments scientifiques.
Pour le docteur Thomas Zurbuchen, astrophysicien et administrateur associé à la NASA, ces partenariats commerciaux ” soutiennent l’exploration humaine et robotique de la Lune, de Mars et des environs.
Ces instruments qui commenceront leur odyssée dès l’année prochaine aideront également à préparer ARTEMIS 3. Cette dernière mission prévue pour 2024 déposera des Hommes sur la Lune. Ce qui n’a plus été réalisé depuis 1972. D’ailleurs, parmi les astronautes qui seront du voyage, une astronaute sera la première femme à marcher sur la Lune.
Un clin d’œil à Apollo 11
Le programme Artemis est en tout ressemblant au programme Apollo, notamment concernant leur objectif final : envoyer des humains sur la Lune. C’est pourquoi la NASA a décidé d’appeler cette nouvelle mission de cette façon. Tout d’abord, Arthemis représente dans la mythologie grecque la déesse de la Lune mais surtout, elle est la sœur jumelle d’Apollon.
La rédaction vous recommandeVIDÉO – Un impressionnant feu d’artifice spatial a été photographié par la Nasa”Nous étions des hommes ordinaires dans une aventure extraordinaire”, dit Buzz AldrinDIAPORAMA – Éclipse totale du Soleil : des images époustouflantes au ChiliEspace : “La course à la vie sur Mars est lancée”, estime un astrophysicien



Source link : https://www.rtl.fr/actu/futur/pourquoi-la-nasa-va-envoyer-des-instruments-sur-la-lune-7798001407

Author : Nicolas Barreiro

Publish date : 2019-07-08 14:02:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author wa-news