close
Les Inrocks

Comment un goéland recouvert de curry a failli duper des vétérinaires anglais

Comment un goéland recouvert de curry a failli duper des vétérinaires anglais




S’agirait-il d’une espèce rare venue d’ailleurs ? C’est en tout cas ce qu’ont cru des vétérinaires l’espace d’un instant… Les vétérinaires de la clinique Teggywinkles à Haddenham, au Royaume-Uni, ont fait la rencontre d’un animal pour le moins original au début du mois de juillet, comme le révèle Mashable.
Et pour cause, des habitants du coin les ont appelés en expliquant qu’ils avaient trouvé un oiseau orange blessé sur le bord de la route. L’animal viendrait-il d’un pays exotique ? “On ne savait pas à quoi s’attendre, on n’aurait jamais cru ça !”, ont-ils détaillé dans un postpublié sur leur page Facebook le 1er juillet dernier.

Couleur vibrante et odeur âcre

Le volatile aux plumes orange vif était en réalité un goéland couvert de curry ou de curcuma… “Il en avait plein les plumes et cela l’empêchait de voler correctement”, précisent les vétérinaires qui ont notamment nettoyé l’oiseau.

“Nous ne savons absolument pas comment il s’est mis dans cette situation, mais heureusement, à part cette couleur vibrante et cette odeur âcre, il était en bonne santé”, ont rassuré les vétérinaires de la clinique Teggywinkles.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/07/08/actualite/monde/comment-un-goeland-recouvert-de-curry-a-failli-duper-des-veterinaires-anglais/

Author :

Publish date : 2019-07-08 16:14:34

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author wa-news